Activité pour apprendre la reconnaissance des lettres | My Univers
activité-pour-apprendre-les-lettres-a-son-enfant

alphabet, apprendre, enfant, lettres -

Activité pour apprendre la reconnaissance des lettres

de lecture

Je suis toujours à la recherche d'idées amusantes pour ajouter un peu d'apprentissage à mes activités quotidiennes avec mes enfants. Pour les jours froid, il est important de trouver des choses que nous pouvons faire à l'intérieur.

Cette activité de correspondance de lettres en épingle à linge est parfaite pour une froide journée d'hiver lorsque vous recherchez une activité avec très peu de fournitures et une configuration facile.

Comment apprendre les lettres à son enfant

La meilleure est que cette activité utilise des fournitures que vous avez probablement déjà chez vous ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des pinces à linge, une assiette en carton et un marqueur.

Il est également parfait pour les tout-petits jusqu'aux enfants d'âge préscolaire et est une activité parfaite non seulement pour éviter la mélancolie de l'hiver, mais aussi pour aider à renforcer les muscles des mains et des doigts de votre tout-petit et / ou enfant d'âge préscolaire.

Cette activité intègre également plusieurs compétences cognitives et linguistiques, ce qui en fait le choix idéal pour tous ceux qui recherchent des activités amusantes et éducatives à compléter avec leurs enfants.

Articles dont vous aurez besoin :

  • Pinces à linge
  • Assiette en papier
  • Marqueurs

apprendre-les-lettres

Que faire :

Cette activité est si simple à mettre en place et à compléter ! Tout ce que vous avez à faire est d'écrire les lettres majuscules AZ sur une assiette en carton et les lettres minuscules az correspondantes sur les pinces à linge. Vous pouvez également écrire les lettres minuscules sur l'assiette et les lettres majuscules sur les pinces à linge.

Pour le plus jeune des tout-petits, vous voudrez peut-être écrire le même cas (inférieur ou supérieur) à la fois sur les pinces à linge et sur l'assiette. Le rendant un peu plus approprié à l'âge.

Une fois l'activité mise en place, vous pouvez remettre l'assiette à votre tout-petit ou votre enfant d'âge préscolaire et déposer les pinces à linge. Encouragez votre enfant à presser la pince à linge et à se connecter à la lettre correspondante sur l'assiette.

apprendre alphabet

Compétences auxquelles cette activité s'adresse :

Nos enfants apprennent chaque jour, en explorant et en observant le monde qui les entoure. À cet âge, les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire apprennent principalement par le jeu. Le jeu est le meilleur moyen d'aider vos enfants à développer les compétences et les concepts dont ils auront besoin à mesure qu'ils grandiront.

Les enfants peuvent apprendre à résoudre des problèmes, à identifier les couleurs, les formes, les lettres et les chiffres, à mesurer, à compter et plus encore (rien qu'à partir d'activités de jeu quotidiennes).

activité alphabet

Dans cette activité de correspondance de lettres avec des pinces à linge, votre tout-petit ou votre enfant d'âge préscolaire aura l'occasion de pratiquer et de renforcer les compétences suivantes :

  • Langue - L'identification des lettres est une partie importante des compétences linguistiques. Votre tout-petit apprendra à identifier et à discerner les lettres qui correspondent aux lettres de la pince à linge et de l'assiette en papier. Vous pouvez également choisir de nommer les mots commençant par la lettre au fur et à mesure, ce qui introduira de nouveaux mots dans le vocabulaire de votre tout-petit.
  • Cognitive - Faire correspondre les lettres et résoudre les problèmes améliorera les capacités cognitives de votre tout-petit / enfant d'âge préscolaire.
  • Motricité fine - Lorsque votre enfant serre la pince à linge et la connecte à l'assiette en carton, il développe et renforce sa motricité fine.

Comment incorporer la langue

Votre enfant acquerra sans aucun doute des compétences linguistiques au cours de cette activité en apprenant à reconnaître, à faire correspondre et à discerner les lettres. Cependant, vous pouvez ajouter encore plus de compétences linguistiques en effectuant une ou plusieurs des opérations suivantes:

  • Montrez une lettre et demandez: «De quelle lettre s'agit-il?»
  • Demandez à votre enfant: «De quelle couleur est cette lettre?»
  • Donnez à votre enfant l'occasion de vous dire quel son produit la lettre.
  • Montrez une lettre et demandez «quel mot commence par cette lettre?»
  • Décrivez l'activité à votre enfant tout en la complétant. Utilisez des mots tels que ouvrir, fermer, activer et désactiver.

enfant-alphabet

Comment intégrer les compétences cognitives

Donnez à votre enfant la chance de résoudre des problèmes. Si votre tout-petit essaie d'apprendre à attacher la pince à linge sur l'assiette, résistez à l'envie de lui montrer immédiatement le «bon chemin». Donnez à votre enfant une chance de résoudre le problème et de le résoudre par lui-même. La capacité d'adaptation et de résolution de problèmes aidera votre enfant dans tous les domaines de développement de la vie.

Comment intégrer la motricité fine

Donner à votre enfant une chance de travailler, de développer et de renforcer sa motricité fine aidera votre enfant à apprendre à accomplir des tâches plus complexes telles que l'écriture. Vous pouvez utiliser cette activité pour renforcer facilement la motricité fine.

  • Donnez à votre enfant la pince à linge et demandez-lui de l'ouvrir / de la fermer.
  • Laissez votre enfant attacher les pinces à linge sur l'assiette sans aide si possible.
  • Encouragez votre enfant à transférer la pince à linge d'une main à l'autre.

Votre enfant passera un moment formidable à terminer cette activité de correspondance de lettres avec des pinces à linge, et si vous recherchez encore plus d'activités de correspondance de lettres, regardez ce qui suit :

Correspondance des lettres d'hiver imprimables

Hiver ABC correspondant imprimable

Enseigner les lettres aux tout-petits


Recevez nos articles dans votre boite email.